Mon dressing à idées

Bons plans, Mode, Lifestyle par Miss Monroe

24 juillet 2007

Mes produits beauté chouchous: Les cheveux

Suite au commentaire de Miss BarbieVuitton, voici mon petit billet sur les produits de beauté pour cheveuxshampoo crépus, frisés, rebelles et fissa !

J'ai testé mille et une bouteilles de produits aux odeurs plus ou moins douces et aux promesses plus qu'alléchantes ! J'avais commencé par Dop (jeunesse oblige). Si si ! Ils ont une gamme au karité et autres herbes aux sonorités exotiques. J'ai naivement pensé que Dop pourrait éventuellement résoudre mon problème... fade et triste expérience.

L'effet fut nul... Je n'ai pas perdu de cheveux, je n'ai pas bataillé avec des noeuds supplémentaires, non... je n'ai juste subi AUCUn effet ! C'etait comme si je n'avais rien appliqué.. non j'exagère, mes cheveux sentaient bon après le shampooing.... :)

Je vous épargne mes expériences diverses et variées entre les Palmer's, Dark & Lovely, Iman, l'Oréal et autres Optimum Care. Il y a seulement deux petites années que je découvre au fur et à mesure des crèmes et produits méga efficaces !

Laver: Je fais partie des nombreuses et fidèles adoratrices de John Frieda. Ces soins sont extra-ordinaires. Mon chouchou est le shampooing Lisse Création - Activateur de style. Il tient toutes ses promesses. Il lisse mes cheveux tout en les hydratant. Généralement j'applique juste après le soin après-shampooing Lisse Création. Les produits John Frieda sont également adaptés pour cheveux colorés.

Raidir: J'ai toujours eu peur de casser mes cheveux avec tous les produits raidissants que j'utilise (défrisants, serums et cie). Et bien non ! Encore une fois, tout dépend de la qualité des produits utilisés. En général, je me défrise les cheveux chez Kanéllia. Ils possédent plusieurs salons professionnels dans le monde. C'est rapide et facile, même si je déplore parfois la gentillesse approximative des coiffeuses.

Entretenir: les cheveux frisés sont trèèèès sensibles. Un choc thermique, une journée sans hydratation et hop, ils se cassent. J'etais de plus en plus desespérée de devoir me faire couper des pointes (longues comme le bras) à chaque visite chez le coiffeur. J'ai depuis découvert de petits gestes qui font du bien et me facilitent la vie:

- une fois par semaine, effectuer un long shampoing au Rassoul: le Rassoul est une argile naturellement saponnifère (qui lave et fait des bulles). Il hydrate durablement le cuir chevelu et rend le cheveu plus souple.
- Effectuer de temps en temps un masque ultra-gras au savon noir (oui oui ! on peut le détourner de son usage habituel). J'humidifie légèrement mes cheveux, j'applique le savon en grosse quantité, je frotte délicatement, je couvre d'une charlotte et je laisse reposer 7 minutes. Rincer ensuite à grande eau. Souverain pour les cheveux secs....

Posté par Miss Monroe à 08:30 - Fraîcheur, grain de peau et éclat... - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire