Mon dressing à idées

Bons plans, Mode, Lifestyle par Miss Monroe

22 juillet 2007

Les vacances...

Ça y est, je reviens de dix jours de vacances bien méritées en Rhône-Alpes et en Suisse.
J'ai d'autant plus apprécié ces vacances que j'en prends rarement. Je ne suis pas une grande fan du concept. J'aime bien être occupée en permanence et j'admets que l'idée de prendre des pauses de temps en temps me stresse....Que vais-je bien pouvoir faire pendant ces périodes de vide ? Arriverais-je à me détendre ? A ne rien faire ?
J'ai beau essayer, même pendant les vacances je suis toujours très active. Je me promène en général armée d'un plan et d'une carte et je visite un maximum de choses en un minimum de temps. J'enchaîne les sorties, les visites, les achats. Je finis ainsi souvent mes vacances encore plus fatiguée qu'au début....

Je suis allée à Annecy cette fois-ci. C'est une ville que je connais plutôt bien pour y être allée assez souvent.

lac_annecyPour ceux qui ne connaissent pas, Annecy est une jolie ville de 150 000 habitants située en Haute-Savoie. Située entre le lac (le fameux lac d'Annecy) et la montagne, très boisée et fleurie, cette cité est dotée d'un charme fou. Les habitants sont très sympathiques et la vieille ville est un véritable musée vivant. J'ai entre autres eu l'occasion de visiter le chateau de l'ancien seigneur féodal, véritable citadelle médiévale.


Quelques adresses...

fidele_bergerAu fidèle berger...
Le "Ladurée" local.
Ce salon de thé est surnommé "La Ménopausée" en raison de sa proportion importante de clientes du troisième âge aux cheveux poudrés et aux chiens microscopiques qui viennent y déguster gateaux et thé fins.

Je conseille les chocolats chauds... un délice !

les_vieilles_prisonsLes Vieilles Prisons...
Cette jolie brasserie est situé en plein coeur de la Vieille Ville. Les plats sont délicieux, frais et très copieux. Je conseille la formule "Vieilles Prisons". Pour 23.50 euros, on peut déguster une énorme salade de chèvre chaud, un très bon plat de perche grillée et de succulentes profiteroles au chocolat froid. (d'autres plats sont également proposés dans la formule)
Les serveuses étaient parfois débordées (30 minutes pour avoir l'addition) mais le décor, la terasse et la qualité des plats compense. :)

Les Vieilles Prisons, 1 rue Perrière 74000 Annecy

Au fidèle Berger, 2 rue Royale 74000 Annecy

Posté par Miss Monroe à 00:00 - Gratte-ciels, pagodes et horizons lointains... - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire