Mon dressing à idées

Bons plans, Mode, Lifestyle par Miss Monroe

25 avril 2007

Lait végétal

Chaud ! Chaud ! Il fait horriblement chaud ces derniers jours ! Lait_v_g_tal
Je déteste la chaleur et la sensation de peau moite et d'air lourd qu'elle engendre.
Je deviens facilement paresseuse avec les températures actuelles, pas envie de travailler, envie de dormir ou de siroter un thé glacé  à l'ombre d'une terrasse couverte  (SVP !). 

Chose impensable, le Coca Light, mon fidèle allié de toujours ne me désaltère plus. Malgré la consommation dantesque que j'en fait ! (1 L par jour dans mes pires moments ! sic ! ) Je me suis donc orientée vers de nouveaux horizons liquides.
J'ai pas mal arpenté les rayons bio et santé de diverses librairies à la recherche DU livre qui me rendra une alimentation saine, fraîche et légère ( exit les tartines à la crème de lait du Pain Quotidien ! bouhh).
A l'heure où j'écris je ne l'ai pas encore trouvé; par contre je suis tombée sur une découverte intéressante dans ma quête de l'alimentation idéale: les Laits Végétaux.

Un lait végétal est  une boisson à base d'ingrédients végétaux riche en protéïne, pauvre en lipides et sans cholestérol.
La boisson idéale en somme. Il en existe plusieurs variétés:

Le Lait de Coco
Très utilisé dans la cuisine Thaie, il est également employé par l'industrie cosmétique pour ses vertus adoucissantes et hydratantes.

Le Lait de Soja
Très consommé en Asie, il facilite la digestion et offre une alternative intéressante au sempertinel lait de vache.
On peut l'utiliser pour créer diverses crèmes, mousses, et gelées avec l'aide de l' Agar agar.

Le Lait de Riz
Mon préféré ! C'est le seul lait qui est naturellement sucré (amidon du riz oblige). Absolument délicieux, c'est LA véritable boisson 0% sans aspartame, ni additif !

Egalement dans le commerce le Lait d'Avoine, le lait d'amande (par contre plus gras) etc...
Je les trouve en général chez Naturalia, dans les épiceries Bio ou dans les épiceries asiatiques pour une somme plus modique.

Lait_de_soja

Posté par Miss Monroe à 20:00 - Fraîcheur, grain de peau et éclat... - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire